• Nouvelles fonctions disponibles
– Nouvelle interface.
– Meilleure visibilité des fenêtres actives.
– Amélioration de la vitesse d’exécution.
– Augmentation du niveau de cryptage de vos données pour plus de sécurité.
• Saisie
– Ajout d’une colonne N° de remise afin de pouvoir associer les remises en banque sur un N°.
• Journaux
– Ajout d’un nouveau type « Chevauchement » pour le traitement des extournes.
• Exercices
– Changement d’exercice rapide directement à partir du menu.
– Ajout d’un module de clôture pour verrouiller un exercice terminé.
• Export administration
– Possibilité d’exporter au format demandé par l’administration fiscale il répond aux normes fixées par l’arrêté du 29 juillet 2013 dont les dispositions sont codifiées à l’article A. 47 A-1 du LPF.
• Nouveau mode Cloud
– Vous souhaitez utiliser ce logiciel de plusieurs endroits différents optez pour le mode « Cloud », le logiciel est installé sur votre ou vos PC et vos données sont stockées dans un Datacenter entièrement sécurisé et sauvegardé quotidiennement, pour cela il suffit de demander au support technique le transfert de vos données actuelles dans le cloud ainsi que les conditions tarifaires associées.
• Nouveau mode Web
· Vous souhaitez utiliser ce logiciel à partir d’un Apple ou vous ne souhaitez plus avoir de logiciel à installer ou à mettre à jour, optez pour la version W-Diamant Compta Web, cette version est accessible à partir de tout navigateur internet et vos données sont stockées dans un Datacenter entièrement sécurisé et sauvegardé quotidiennement, pour cela il suffit de demander au support technique le transfert de vos données actuelles sur le web ainsi que les conditions tarifaires associées.
• Envoi de dossier
– Il était déjà possible d’envoyer un dossier par mail, dans cette version nous avons ajouter la fonction de « dossier via internet ». (Vous devez disposer du contrat d’assistance pour exploiter cette fonction.)
• Rappel obligation fiscale
– Fichier d’exportation pour l’administration fiscale (obligatoire)
Contrôle fiscale : se conformer à la nouvelle obligation de transmission du Fichier des Écritures Comptables
La faculté de remise du Fichier des Écritures Comptables (FEC) en cas de vérification de comptabilité se transforme en obligation à compter du 1 er janvier 2014 :
– toute entreprise qui tient sa comptabilité de manière informatisée est concernée,
– les exercices clos en 2013, 2012 et 2011 sont également visés (application du délai de reprise),
– le défaut de remise du FEC est lourdement sanctionnée (amende de 1500 euros et/ou, rejet de comptabilité et taxation d’office (plus 100% de pénalité).
Extrait du contenu des textes :
L’article L. 47 A I du livre des procédures fiscales (LPF) dans sa rédaction issue de l’article 14 de la loi de finances n° 2012-1510 du 29 décembre 2012 rectificative pour 2012 prévoit, pour les contrôles pour lesquels l’avis de vérification est adressé à compter du 1er janvier 2014, que les contribuables qui tiennent leur comptabilité au moyen de systèmes informatisés doivent la présenter sous forme de fichiers dématérialisés lors d’un contrôle de l’administration fiscale. Ces fichiers doivent répondre à des normes fixées par l’arrêté du 29 juillet 2013 dont les dispositions sont codifiées à l’article A. 47 A-1 du LPF. Les commentaires de ces dispositions sont publiés dans BOFiP-Impôts sous la référence BOI-CF-IOR-60-40 : CF – Procédures de rectification et d’imposition d’office – Contrôle des comptabilités informatisées. Sont ainsi successivement commentées les règles relatives : . à la présentation de la comptabilité par la remise d’une copie des fichiers des écritures comptables (BOI-CF-IOR-60-40-10) ; . au format obligatoire des fichiers des écritures comptables (BOI-CF-IOR-60-40-20) ; . à la mise en ouvre de traitements informatiques (BOI-CF-IOR-60-40-30). |
– Pour plus de détails cliquez ici.
• Vous souhaitez des informations complémentaires
Contactez-nous au : 05.62.44.86.46 contact@ordi3000.fr