Spécifiques

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Notre expérience nous permet de répondre à un large éventail de métiers.

Les 3 phases de réalisation d’un application spécifique :

 

ETUDE ET ANALYSE DES BESOINS

Cette première étape a pour but de regrouper le maximum de documents et d’informations, de comprendre le mode de fonctionnement du client et d’identifier les contraintes liées à son activité.
Cette prestation est assurée par un chef de projet travaillant en étroite collaboration avec le client et ses collaborateurs.

 

ETUDE DU CAHIER DES CHARGES

Ce document reprend la totalité des spécificités du client ainsi que toutes les contraintes nécessaires à l’élaboration du logiciel. Trois sortes de contraintes logicielles sont à prendre en considération :

– Les contraintes externes définissent les caractéristiques d’entrée/sortie du logiciel attendues par le client (données à utiliser et à afficher, les exigences ergonomiques, le parc informatique, etc.).
– Les contraintes fonctionnelles caractérisent le fonctionnement interne du logiciel, c’est-à-dire, quels moyens seront mis en oeuvre pour traiter les informations d’entrée/sortie du logiciel (méthode de calcul, intervalle des données, etc.).
– Les contraintes de performances indiquent la vitesse d’exécution du logiciel ou de ses modules, la solution d’affichage, la précision des données, etc.
Il comprend également les choix technologiques, les ressources, les intervenants.

 

RÉALISATION DE L’APPLICATION

Dès la validation du cahier des charges, ORDI 3000 démarre la conception de l’application en s’appuyant sur son équipe de développement interne.
Cette équipe est managée par le chef de projet qui est le garant du bon déroulement de cette mission.
Il s’assure également du respect des engagements en terme de validation du fonctionnel mais aussi sur le respect des délais.
Après la phase d’împlémentation de l’application, ORDI 3000 propose des services de support et d’évolution au travers d’un contrat de service.